Oléagineux Le colza toujours en progression, soutenu par l’huile de palme
Les prix du colza étaient encore en forte progression ce lundi 16 août 2021 sur Euronext, tirés notamment par la hausse de l’huile de palme malaisienne.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Globalement, la fermeté des huiles apporte « un facteur de soutien au marché des oléagineux », a souligné le cabinet Agritel dans une note publiée lundi.
« Il y a un phénomène oléagineux mondial », a commenté à propos de la demande Damien Vercambre, du cabinet Inter-Courtage, lors d’un entretien à l’AFP lundi.
Aussi bien sur le marché à terme que sur le marché physique, « les cours du colza progressent et marquent de nouveaux plus hauts en ce début de campagne », a ajouté Agritel.
Une des principales raisons de cette flambée du colza : les prix de l’huile de palme en Malaisie, qui enregistraient lundi de nouveaux plus hauts, notamment en raison d’un « regain de demande à l’export », a indiqué Agritel.
Peu avant 17 h 30 sur Euronext, la tonne de colza progressait de 7,00 euros sur l’échéance de novembre à 574,00 euros, et de 5,75 euros sur l’échéance de février à 564,75 euros.
[summary id = "10047"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :