Oléagineux Hausse du prix du colza après le rapport américain de l’USDA
Les prix du colza progressaient fortement ce vendredi 13 août 2021 après-midi sur le marché européen, au lendemain de la publication du rapport mensuel Wasde du ministère américain de l’Agriculture sur la production agricole dans le monde.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les prix du colza progressaient fortement vendredi après-midi sur le marché européen, au lendemain de la publication du rapport mensuel Wasde du ministère américain de l’Agriculture sur la production agricole dans le monde.
Les marchés des céréales étaient aussi en forte progression. C’est surtout sur le blé que le ministère de l’Agriculture américain a réduit ses estimations de production pour les États-Unis, la Russie et le Canada.
Le rapport américain montre que la situation « reste tendue pour le soja avec une production américaine révisée à la baisse (à 118,08 millions de tonnes) et des stocks pas très élevés », selon Gautier Le Molgat du cabinet Agritel.
Vers 17 h 00, sur Euronext, la tonne de colza gagnait 13,25 euros sur l’échéance de novembre à 568,75 euros. Elle prenait 12,25 euros sur l’échéance de février 2022 à 560,75 euros.
[summary id = "10047"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :