Login

Oléagineux Le colza poursuit son rebond, soutenu par les huiles

Les prix du colza poursuivaient leur progression, le mercredi 23 juin 2021 en début d’après-midi, soutenus par l’ensemble des huiles, orientées à la hausse.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Les huiles se reprennent un petit peu, ce qui explique que le colza rebondit, passant au-dessus de 500 euros la tonne », a commenté à l’AFP Arthur Portier, du cabinet Agritel.

 

Que ce soit le soja aux États-Unis, le canola (colza OGM canadien) au Canada, ou le colza en Europe, on a « trois produits aux disponibilités très tendues, ce qui explique la fermeté sur ce marché alors que la récolte française est attendue sous les 3 millions de tonnes cette année », a rappelé M. Portier.

 

Vers 16h30 sur Euronext, la tonne de colza progressait de 14 euros sur l’échéance d’août, à 508,50 euros, et de 14,25 euros sur l’échéance de novembre, à 504,50 euros.

[summary id = "10047"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement