Login

Oléagineux Le colza de l’ancienne récolte est en recul après un rapport américain

Les prix du colza de l’ancienne récolte étaient en recul, le lundi 12 avril 2021 dans l’après-midi, après la publication à la fin de la semaine dernière d’un rapport mensuel américain tendant à faire baisser les cours des huiles.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Les cours du colza affichent toujours autant de volatilité avec un repli des cours lié à un rapport de l’USDA (du ministère américain de l’Agriculture) jugé baissier » pour le soja et le complexe oléagineux, a souligné le cabinet Agritel dans une note publiée lundi 12 avril 2021.

 

La projection de stock mondial de soja est ressortie au-delà des attentes des traders, à 86,9 millions de tonnes, avec une hausse de la production au Brésil, et une production argentine inchangée, au-dessus des anticipations des analystes, selon ce rapport.

En ce qui concerne la prochaine récolte, les cours se maintenaient, compte tenu des craintes liées à l’épisode de gel, en France et plus largement en Europe.

 

Peu avant 17 heures sur Euronext, la tonne de colza reculait de 8,25 euros sur l’échéance rapprochée de mai, à 502,25 euros, et de 75 centimes sur l’échéance d’août, à 452,75 euros.

Concernant la baisse de l’échéance rapprochée, Damien Vercambre, analyste au cabinet Inter-Courtage, n’excluait pas non plus quelques « prises de profits ».

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement