Login

Oléagineux Le colza recule sur Euronext

Les prix du colza a terminé la journée du jeudi 28 janvier 2021 en baisse sur Euronext, au lendemain d’une forte progression. La Bourse de Kuala Lumpur où est cotée l’huile de palme, était fermée pour cause de jour férié en Malaisie.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Cette fermeture du marché malaisien « limite un peu la volatilité sur les autres oléagineux, c’est ce qui fait que le soja américain se stabilise un petit peu », a ainsi souligné Paul Desert Cazenave, responsable de l’analyse des marchés à Logaviv.

 

En toile de fond, la demande est toujours forte de la part de la Chine. Une tendance qui pourrait se poursuivre, à en croire les échanges lors du Paris Grain Day, manifestation organisée chaque année par Agritel, avec des spécialistes du monde entier, cette année en visioconférence.

 

Dan Basse, analyste à AgResource, a estimé que les importations de soja lors de la prochaine campagne par la Chine pourraient avoisiner les 110 millions de tonnes (Mt), soit une augmentation de 10 % par rapport aux projections d’importation pour la campagne en cours.

 

Peu avant 17h45 sur Euronext, la tonne de colza reculait de 2,25 euros sur l’échéance de mai, à 434,50 euros, et perdait 2,75 euros sur l’échéance d’août, à 400 euros.

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement