Login

Fortes tensions sur les prix des engrais azotés

Les cours des engrais azotés restent sous pression, tandis que ceux du Dap marquent une pause, malgré des fondamentaux haussiers.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L’augmentation des prix de l’urée a entraîné dans son sillage l’ensemble des engrais azotés. Elle a motivé de nouvelles offres de la part de producteurs européens, à des tarifs sensiblement plus élevés pour les ammonitrates et la solution azotée. Et pourtant, la demande intérieure reste limitée.

À l’international, le resserrement de l’offre des producteurs du Moyen-Orient et le retour de l’Inde aux affaires après un récent appel d’offres limité en matière de volumes, renforcent le sentiment haussier.

Les prix du Dap et du superphosphate triple tendent à se stabiliser après une forte inflation durant l’été. L’offre encore resserrée en provenance du Maroc et de la Chine entretient le risque haussier pour les prix de l’ensemble des engrais phosphatés.

Le marché de la potasse est toujours aussi peu animé et pourrait rapidement susciter des opérations de déstockage sans un regain d’intérêt des acheteurs de l’Union européenne.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement