La demande d’engrais reste limitée sur le marché français
Si l’appel d’offres indien pour de l’urée provoque une tension des prix à l’international, les prix des engrais azotés et phosphatés restent stables sur le marché français, faute de demande.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les prix de l’urée restent sous tension à l’international, en réaction au nouvel appel d’offres indien qui a surpris le marché par sa rapidité. Ce « tender » se conclura le 3 octobre 2024. Il risque d’assécher un peu plus l’offre pour l’ensemble du mois, au moment où les disponibilités chinoises restent limitées par des restrictions à l’exportation. En France, la demande reste limitée en raison, notamment, du niveau des trésoreries dans les exploitations.
Les prix de la solution azotée restent stables, tout comme ceux de l’ammonitrate depuis la mi-septembre dans l’ensemble de l’Europe de l’Ouest, faute de demande pour justifier des hausses.
La situation est similaire pour les engrais phosphatés, avec une stabilité des prix du Dap sur le marché physique français, mais une tension grandissante à l’international. La demande indienne reste importante et absorbe une large partie des offres russes, saoudiennes et marocaines.
Le marché de la potasse est, quant à lui, toujours atone.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :