Login

Les signaux de tension sur le marché des engrais se renforcent

Les prix de l'urée repartent à la hausse après le dernier appel d'offres indien, tandis que la tension persiste sur le Dap et l'ammonitrate.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dans un premier temps jugé comme décevant, le dernier appel d’offres indien a finalement débouché sur un volume d’achat supérieur aux attentes (plus d’un million de tonnes). Une partie conséquente de ces volumes a été remportée par les exportateurs du Moyen-Orient. Cette conclusion a motivé une hausse des tarifs appliqués à l’international comme sur le marché européen, tandis que la relative reprise des cours des céréales a pu réveiller quelques intérêts acheteurs, notamment en Europe de l’Ouest.

Les cours de l’ammonitrate retrouvent un peu de fermeté, après avoir été bloqués par le manque de demande sur le marché communautaire, malgré des coûts de production nettement alourdis par le bond des prix du gaz enregistré durant l’été.

Le Dap reste également tiraillé entre l’absence de ventes notables et une contraction de l’offre de plus en plus marquée. La tendance se tourne davantage à la fermeté.

Les besoins limités et une offre confortable laissent en revanche le marché de la potasse dans sa dynamique stable à baissière.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement