Les cours de l'urée baissent, ceux du Dap restent fermes
Les cours de l'urée reculent dans un marché encore peu demandeur, tandis que ceux des engrais phosphatés continuent de grimper face aux incertitudes concernant l'offre chinoise.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les prix de l’urée continuent de décliner en France et à l’international. L’appel d’offres indien n’a pas provoqué de sursaut particulier, malgré un volume traité qui aurait dépassé les premières anticipations.
En France, la demande d'engrais azotés reste très prudente compte tenu des problèmes de trésorerie rencontrés dans de nombreuses exploitations. Aux États-Unis et au Brésil également, les besoins restent trop discrets pour motiver un inversement haussier de la tendance.
Des hausses tarifaires ont en revanche été appliquées cette semaine sur l’ammonitrate par les fabricants européens, en réaction à la hausse récente des coûts de production.
Les prix du Dap restent ferment face à une demande plus soutenue à l’international, mais encore prudente en Europe de l’Ouest. Des rumeurs évoquent en outre de nouvelles mesures du gouvernement chinois pour ralentir les flux d’exportations du pays.
Le marché de la potasse reste très calme et n’affiche plus de variation de prix notable depuis le début de l’été.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :