La fermeté des prix du DAP se confirme
La détente des cours se poursuit pour les engrais azotés malgré quelques petites tensions, tandis que ceux du DAP restent fermes face au manque d’offre.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les prix des engrais n’ont pas connu d’évolution notable ces derniers jours sur le marché physique français. Les retards de couverture accumulés depuis des mois provoquent toutefois un net regain des besoins d’approvisionnement sur le rapproché, notamment pour les engrais azotés.
La fermeté des cours des engrais phosphatés se confirme, compte tenu du manque d’offre actuel et d’engagements déjà très avancés sur les prochains mois. Le DAP s’échange ainsi à son plus haut niveau de l’année actuellement. Le marché de la potasse est de son côté toujours aussi calme.
Une petite tension est à relever sur les stocks d’ammonitrates, voire de solution azotée, mais cette tendance à court terme reste trop peu marquée pour motiver une reprise haussière des prix pour le moment. Le marché observe avec attention le potentiel retour aux achats d’urée pour des livraisons de mai, tandis que la Chine pourrait finalement ne revenir sur la scène à l'exportation qu’à partir du mois de juin.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :