Des premiers signes de rebond des prix des engrais
Un retour progressif des acheteurs sur le marché laisse entrevoir des prémisses de rebond des prix des engrais azotés à l’international.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les prix de l’urée à l’international ont affiché un début d’inflexion haussière à l’international. Les récentes coupes tarifaires ont en effet motivé un retour des acheteurs, notamment au Brésil, où les cours de l’urée ont enregistré un rebond significatif ces derniers jours. Les exportateurs du Maghreb appliquent également des hausses de prix face à un regain de la demande européenne.
Des tarifs toujours sous la pression des stocks en France
En revanche, les stocks constitués en France depuis le début de l’automne assurent, pour le moment, une stabilité des prix. Des baisses de prix de l’ammonitrate et de la solution azotée ont de surcroît également été appliquées la semaine passée.
Les inquiétudes liées au coût de production se sont rapidement apaisées avec un prix du gaz désormais négocié au plus bas depuis sept mois sur le marché européen.
À l’international, les restrictions à l’exportation en Chine et une tension de plus en plus marquée sur le marché indien constituent toutefois des risques haussiers actuellement sous la surveillance du marché.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :