Login

La trêve de fin d’année se prolonge sur le marché des broutards

Cela fait presque trois semaines que l’activité est en sommeil dans le secteur du broutard. Cela s'explique par l’absence d’activité à l'exportation vers l’Italie ou l’Espagne avant le jour férié de l’Épiphanie, très respecté dans ces pays. De nombreux marchés et cadrans sont encore fermés en ce début d’année.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Des places dans les ateliers se sont libérées avant les fêtes de fin d’année, ce qui devrait renforcer la demande dans les prochaines semaines. Le niveau de l’offre ne devrait pas être abondant en ce début d’année. Cela profitera aux échanges, avec des engraisseurs qui bénéficient de tarifs dans la viande toujours très corrects et des coûts de production à la baisse après les récoltes de maïs et la baisse des prix des céréales. 

La demande se renforce pour le marché algérien, mais à partir de l’Espagne, et les besoins sont très élevés en prévision du ramadan (10 mars au 9 avril 2024). De nombreux envois en carcasse à partir de la France sont en cours. 

La demande française restera également présente avec des industriels qui veulent assurer des volumes d’activité à leurs abattoirs. 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement