Broutards La Tunisie importe de nouveau
Après deux ans d’arrêt, les envois de bovins maigres français vers la Tunisie semblent redémarrer timidement. Les exportateurs espèrent un assouplissement des mesures sanitaires pour pouvoir pleinement investir le marché.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« C’est un marché intéressant, si tant est que les contraintes sanitaires liées à la FCO, fièvre catarrhale ovine, soient assouplies, estime Benoît Albinet, directeur commercial de Deltagro Export. Quelques camions sont déjà partis, soit quelques centaines d’animaux. »
« La Tunisie semble avoir rétabli les contingents d’importations à droit nul, constate l’Institut de l’élevage dans sa lettre de conjoncture du mois de mars. Des exportations rapides sont cependant conditionnées à la conclusion d’un accord entre les deux gouvernements au sujet de la suppression de la quarantaine actuellement en vigueur et la possibilité d’expédition après PCR négative. »
La limite de poids relevée
La limite de poids des animaux a été relevée de 330 kg à 400 kg vif. « La demande ne porte pas sur des races en particulier, précise Benoît Albinet. Les tarifs français sont très élevés pour les Tunisiens, mais la demande est bien là. »
V.S.Pour accéder à l'ensembles nos offres :