Une petite mélangeuse électrique chez Strautmann
Après une mélangeuse automotrice électrique, Strautmann élargit sa gamme verte avec un bol mélangeur électrique dévoilé à Agritechnica 2023, le eVerti-Feed.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Conçue pour les exploitations de petites et moyennes tailles, la nouvelle mélangeuse 100 % électrique du constructeur allemand a une capacité de 10 à 12,5 m3. Elle est dotée d’une batterie de 40 kWh qui peut être rechargée en moins de 6 heures, sur une prise de 16 ou 32 ampères. Cette batterie entraîne deux moteurs électriques délivrant au maximum 46 kW, l’un pour l’entraînement du système de mélange, l’autre pour la gestion de l’hydraulique de la machine.
Puisque la machine est entièrement électrique, elle permet de travailler dans un environnement silencieux. Sa taille réduite par rapport à un bol attelé lui donne la possibilité de se déplacer dans les petits espaces. Et pour diriger la machine, on trouve un poste de conduite réglable sur la eVerti-Feed avec une caméra de recul et un dispositif de pesée pouvant accueillir 10 tonnes de mélange, le tout à portée de main du conducteur.
Déjà en test intensif depuis début 2023, la machine électrique de Strautmann sera lancée dans sa version de série fin 2024.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :