La vie des start-ups Conseil agricole et réduction de la facture d’électricité
Toute l’actualité des start-ups agricoles.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Gérer son temps
Présentée au Sima, Aptimiz est une application pour surveiller son temps de travail. Presque autonome, il suffit au début de la journée de l’activer d’un seul clic sur votre smartphone et de l’éteindre à la fin de la journée. Grâce à la géolocalisation, l’appli est capable de dresser un historique de tâches qu’il suffit de valider chaque jour.
Cette manipulation donne accès à un bilan du temps de travail en fonction des tâches réalisées. Ce dernier mis en lien avec les documents comptables permet de diagnostiquer une rentabilité horaire et de se comparer avec d’autres systèmes d’exploitation afin de simuler l’impact d’un nouvel investissement ou d’une modification des activités sur le temps de travail et la rentabilité horaire.
Dialoguer entre agriculteurs avec son conseiller rapidement
Agricommunity se présente comme une plate-forme de dialogue interactive entre agriculteurs et conseillers d’un même secteur. L’objectif est de créer des groupes de discussion pour s’alerter de la présence d’un ravageur ou de l’apparition d’un problème survenu à proximité. Ces alertes permettent au conseiller de diagnostiquer la gravité du problème et de conseiller l’ensemble du groupe sur les pratiques à suivre pour le résoudre. Ceci augmente la réactivité des techniciens afin que les agriculteurs du réseau puissent réagir au plus vite.
Faire baisser sa facture d’électricité
Choisir son fournisseur d’énergie n’est pas chose facile. Enerbioflex, un bureau d’étude spécialisé, se propose de diagnostiquer et d’aider les agriculteurs à choisir le fournisseur d’énergie le moins cher en fonction de leurs besoins. Le cabinet se sert également de son analyse pour définir des points d’amélioration dans la consommation d’énergie afin de réduire la facture.
La start-up propose aussi d’exercer la maîtrise d’ouvrage sur les projets de méthanisation en fournissant des projets « clés en main » afin de faciliter les démarches et l’organisation des agriculteurs sur ces projets que l’on sait long à mettre en œuvre.
[summary id = "10044"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :