Agriculture durable McDonald’s récompense trois start-ups françaises
Le géant de la restauration rapide a distingué plusieurs jeunes entreprises engagées dans l’agroécologie lors de la première édition de l’Agri-Challenge.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
McDonald’s joue à fond la carte de l’agriculture durable avec son Agri-Challenge, un concours d’innovation destiné aux start-ups qui ont des projets tournés vers l’agroécologie. Parmi les 99 dossiers déposés par des entreprises de moins de 5 ans, le jury a d’abord retenu 12 projets pour la finale puis récompensé trois start-ups. Ces dernières bénéficieront du soutien de McDonald’s et de ses fournisseurs et en particulier la possibilité de réaliser des expérimentations sur des fermes de référence de l’enseigne.
Les trois lauréats sont :
-
CarbonBee
Son projet est de détecter le mildiou à un stade précoce afin de réduire l’usage de fongicides sur pomme de terre.
-
Inalve
Issue de l’Inria et de l’Université Pierre et Marie Curie, Inalve porte un projet sur la production d’une farine végétale à base de micro-algues.
-
FarmLeap
La jeune start-up a présenté un projet de réseau de bonnes pratiques en ligne pour les agriculteurs afin de permettre un partage et une comparaison des données.
[summary id = "10044"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :