Login

Les coopératives augmentent leurs dons alimentaires aux étudiants

La précarité alimentaire des étudiants a bondi de 19 % depuis 2019, selon les Banques alimentaires.

Une première déclinaison régionale de la convention entre La Coopération Agricole et les Banques alimentaires met l’accent sur la lutte contre la précarité étudiante en Aquitaine.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La Coopération Agricole et les Banques alimentaires commencent à décliner dans les régions leur partenariat national signé pendant le Salon de l’agriculture en mars 2024. La Nouvelle-Aquitaine est la première à ouvrir ce cycle en mettant l’accent sur la lutte contre la précarité étudiante. Les coopératives régionales ont donné leur accord pour un tel engagement signé le 11 septembre 2024 à Bordeaux : Terres du Sud, Terra lacta, Maïsadour, Kiwi Sud Ouest…

Des dons qui passeront par les Crous ou des épiceries solidaires étudiantes

Ces groupe coopératifs se sont engagés à mettre en place un soutien spécifique pour les étudiants sous forme de dons qui passeront par les Crous, les établissements publics qui gèrent la vie sociale étudiante, ou par les épiceries solidaires étudiantes gérées par une banque alimentaire.

Depuis la crise du Covid en 2020, la guerre en Ukraine et l’hyperinflation, la précarité a grimpé en flèche dans le monde étudiant. Les jeunes de 15-25 ans représentent désormais 22 % des personnes accueillies dans le réseau des Banques alimentaires, soit une augmentation de 19 % par rapport à 2019.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement