Login

Sky finalise le rachat du constructeur italien Frandent

Au Sommet de l'élevage en 2024, Frandent exposait son matériel de fenaison à côté du stand Sky.

Le groupe Burel (Sky/ex-Sulky) vient de finaliser la seconde phase du rachat de Frandent, un constructeur italien spécialisé dans les herses rotatives et le matériel de fenaison.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le groupe Burel, l’entreprise familiale bretonne qui détient Sky Agriculture, vient de finaliser le rachat de Frandent. Ce constructeur italien basé près de Turin est spécialisé dans la production de herses rotatives et d’outils de fenaison. L’acquisition est l’aboutissement d’un partenariat né en 2001. Frandent fabrique en effet des herses rotatives de 3,00 m à 8,00 m pour la marque Sulky.

Une acquisition en deux étapes

En 2022, le Groupe Burel avait déjà acquis deux tiers du capital de Frandent.  Frandent intègre pleinement le Groupe Burel, à travers sa marque Sky Agriculture, tout en conservant ses équipes et son site de production en Italie. Le Groupe Burel a également investi dans la modernisation et l’agrandissement du site de production Frandent à Osasco (Italie). L’extension, inaugurée en juillet 2025, permettra d’accroître les capacités industrielles.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement