Login

Le Sima devient AgriSima et revient en février 2026

La première édition d'AgriSima est annoncée en février 2026 par Axema, le syndicat des constructeurs de matériel agricole (photo prise au Sima).

Axema, le syndicat des acteurs de la machine agricole et co-organisateur du Sima, annonce la renaissance en France d’un salon international de l’agroéquipement. Baptisé AgriSima et organisé par une nouvelle équipe, il est prévu du dimanche 22 au mercredi 25 février 2026 au parc des expositions de Paris Villepinte (Seine-Saint-Denis).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Rendez-vous est donc donné aux passionnés de machinisme agricole pour la première édition d’AgriSima en février 2026. « Axema a décidé de réinventer le salon des professionnels de l’agriculture pour mieux répondre aux défis des grandes cultures, de la polyculture-élevage, et des cultures spécialisées de plein champ », lance le syndicat des constructeurs de matériel agricole dans un communiqué de presse diffusé ce vendredi 27 septembre 2024.

Au parc des expositions de Paris Villepinte

Axema annonce qu’AgriSima ouvrira ses portes du dimanche 22 au mercredi 25 février 2026. « Un salon international de l’agroéquipement en France est essentiel pour l’agriculture, affirme Damien Dubrulle, le président d’Axema cité dans le communiqué. Nous avons voulu insuffler un nouvel élan à notre évènement, centré sur des solutions concrètes pour le quotidien des agriculteurs, des entrepreneurs de travaux agricoles et des distributeurs. »

AgriSima sera organisée par une société AgriVitiEvents créée avec Axema. Elle sera coprésidée par Frédéric Bondoux, le président de ProField Events Group (Salon de l’herbe et des fourrages, Salon des ETA), et Gaëtan Ménard, cofondateur du salon EspritMeuble avec deux industriels de l’ameublement.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement