Väderstad Tempo Une offre de quatre variantes
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le constructeur suédois propose quatre versions de son semoir monograine Tempo : F, R, T et V.
Le Tempo F est un semoir monograine traîné qui est disponible en 6 ou 8 rangs avec, au choix, 4 espacements entre rangs fixes.
Le Tempo R est un semoir rigide disponible de 4 à 18 rangs. Il est attelé au relevage. L’écartement entre rangs le plus étroit est de 45 cm.
Le Tempo T est un semoir équipé d’un châssis télescopique. Il est attelé au relevage et disponible en versions 6 rangs et 7 rangs avec des écartements compris entre 50 et 80 cm.
Quant au Tempo V, il est extrêmement flexible. En effet, il est capable de semer des betteraves, du maïs, du soja ou encore du colza en modifiant le nombre de rangs et l’écartement. Ce semoir est disponible de 6 à 12 rangs.
Pour les quatre versions, le semis peut se faire à grande vitesse. Le Tempo utilise une distribution appelée Gilstring qui fonctionne par air pulsé. Les graines qui entrent dans la distribution sont plaquées sur les trous du disque en mouvement, grâce à la pression à l’intérieur de la distribution. Trois petits sélecteurs rotatifs éliminent les doubles. Une roulette en caoutchouc fixée à l’intérieur du couvercle de la distribution bouche les trous du disque de distribution à l’endroit du tube de descente. La graine est alors éjectée dans le tube de descente. Pour la mise en terre, le contrôle de la profondeur est assuré par deux roues de jauge en caoutchouc placées de part et d’autre des disques ouvreurs. La profondeur de semis se règle au moyen d’une broche rotative qui modifie la distance entre la roue de jauge et le disque ouvreur. Les roues de jauge sont montées sur un balancier. La pression de terrage peut être modifiée de 175 à 325 kg grâce à un ressort à six positions. Juste derrière le tube de descente se trouve une roue plombeuse qui rappuie immédiatement la graine.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :