Login

Sécheresse Restrictions d’eau dans 30 départements

Les préfectures de 30 départements ont adopté des mesures de restriction de l’usage de l’eau en raison de la sécheresse, selon le site Propluvia du ministère de l’Environnement. Ces restrictions concernent plusieurs zones du sud et de l’ouest de la France. Elles ne touchent qu’une partie des départements concernés.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les restrictions les plus sévères ont été décidées dans 14 départements situés pour la plupart dans le Sud-Ouest et dans l’Ouest, au sud de la Bretagne. Elles prévoient l’arrêt des prélèvements d’eau non prioritaires y compris à des fins agricoles. Dans les zones concernées, seuls les prélèvements permettant d’assurer les usages prioritaires sont autorisés (santé, sécurité civile, eau potable, salubrité).

Réduction des prélèvements

 

Dans les seize autres départements, les restrictions se traduisent notamment par une réduction des prélèvements à des fins agricoles et une limitation de l’utilisation de l’eau pour l’arrosage des jardins et des espaces verts ou le lavage des voitures. 7 départements du Sud-Est sont intégralement en état de vigilance.

 

Selon Météo France, quelques gouttes devraient tomber mercredi matin sur les côtes océaniques entre le Finistère et l’Aquitaine, et sur le pourtour méditerranéen. L’après-midi, les nuages deviendront prédominants et apporteront des pluies de la Bretagne au Sud-Ouest.

[summary id = "10024"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement