Listériose Rappel de fromages et crèmes de la Société fromagère de la Brie
Les ministères de la Santé et de l’Agriculture ont annoncé ce mercredi 10 avril 2019, le rappel de crèmes et fromages fabriqués par la Société fromagère de la Brie, après l’identification par Santé publique France de cas de listériose.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
est consultable.
Des produits commercialisés jusqu’au 9 avril
Les crèmes et fromages concernés ont été commercialisés jusqu’au 9 avril au rayon de libre-service et au rayon traditionnel de différentes enseignes nationales et dans des magasins de vente au détail. En cas de doute, il est recommandé aux consommateurs de ne pas manger les produits et de se renseigner auprès de leur fournisseur habituel.
Les enseignes ayant distribué ces produits sont tenues d’informer leurs clients, soulignent les ministères de la Santé et de l’Agriculture dans leur communiqué.
La listériose est une maladie potentiellement grave, surtout chez les enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes, dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines. Elle peut se traduire notamment par de la fièvre, éventuellement accompagnée de maux de tête.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :