À cause du coronavirus Le Salon de l’agriculture obligé de fermer un jour plus tôt
Le gouvernement a annoncé ce samedi 29 février 2020 l’annulation de tous les « rassemblements de plus de 5 000 personnes » en milieu fermé et de certains événements en extérieur. Le Salon international de l’agriculture n’ouvrira donc pas ses portes demain comme prévu pour sa dernière journée.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Tous les « rassemblements de plus de 5 000 personnes » en milieu fermé et certains événements en extérieur, comme le semi-marathon de Paris dimanche, seront annulés en France face à l’intensification de l’épidémie causée par le nouveau coronavirus, a donc annoncé le gouvernement ce samedi 29 février 2020.
Fréquentation en baisse
Ces mesures ont été adoptées lors d’un conseil de défense et d’un conseil des ministres exceptionnels ce matin. Elles conduisent aussi à annuler la dernière journée du Salon international de l’agriculture ce dimanche 1er mars 2020 à Paris, a indiqué le ministre de la Santé, Olivier Véran.
Le Salon international de l’agriculture fermera donc ses portes ce samedi soir, un jour plus tôt que prévu. En 2019, il avait attiré quelque 630 000 personnes, mais la fréquentation cette année « est à la baisse, et le coronavirus y a fortement contribué », a indiqué Jean-Luc Poulain, le président du salon.
Suite à la décision du gouvernement et des autorités de santé, tout rassemblement de plus de 5000 personnes, est interdit.
Lefermera donc ce soir samedi 29 février à 19h et ne rouvrira pas ses portes demain, suivant les recommandations et décisions des pouvoirs publics
— Salon Agriculture (@Salondelagri)
Pour accéder à l'ensembles nos offres :