Login

Rolland revient sur le marché de la remorque à fond poussant

La forme de la porte arrière de la Rollpush permet de gagner 3 m³ de chargement.

Le constructeur breton Rolland propose une version revue de la Rollpush, issue d’un partenariat avec un constructeur allemand.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Présent sur le marché de la remorque à fond poussant entre 2015 et 2019, Rolland avait retiré son engin du catalogue en raison de l’évolution des normes et de l’homologation. La Rollpush revient aujourd’hui dans une version entièrement retravaillée et conforme aux normes en vigueur. Cette remorque est le fruit d’un partenariat avec le constructeur allemand Demmler.

Trois modèles de 39 à 49 m³

Trois modèles Rollpush intègrent le catalogue Rolland. La Rollpush 7739 dispose d’une longueur intérieure de caisse de 7,75 m (porte arrière comprise), pour un volume de chargement, non dômé et sans rehausse, de 39 m³. Elle est équipée d’un tandem suiveur 40 km/h, pour un PTAC de 24 tonnes.

La Rollpush 8744 offre une longueur intérieure de caisse de 8,75 m (porte arrière comprise), pour un volume de chargement, non dômé et sans rehausse, de 44 m³. Elle repose sur un tridem 40 km/h, pour un PTAC de 31 ou 32 tonnes.

Enfin, la Rollpush 9749 propose une longueur intérieure de caisse de 9,75 m (porte arrière comprise), pour un volume de chargement, non dômé et sans rehausse, de 49 m³. Elle repose sur un tridem homologué à 40 km/h avec suspension hydraulique, pour un PTAC de 32 tonnes.

Une porte trapézoïdale

La porte arrière de forme trapézoïdale permet de gagner environ 3 m² de chargement, contribuant ainsi à augmenter la rentabilité des chantiers. Rolland annonce une vidange en 60 secondes, grâce au bouclier poussoir en acier galvanisé et en forme de L.

En fin de course, cette forme en L génère un basculement du produit, garantissant une vidange complète. Le bouclier poussoir est en outre perforé, offrant ainsi une visibilité directe à l’intérieur de la caisse.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement