Eurotier : l’élevage XXL décomplexé Eurotier : l’élevage XXL décomplexé
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les manifestations des défenseurs de la cause animale devant les portes d’entrée n’ont pas perturbé le déroulement d’Eurotier, plus gros salon européen consacré à l’élevage. Ainsi, du 15 au 18 novembre, éleveurs et entrepreneurs se sont retrouvés à Hanovre (Allemagne) pour un rendez-vous qui grandit chaque année et couvre désormais 17 halls.
Des robots partout
Ici, la crise que traversent les différentes filières semble loin. La grande majorité de matériels est consacrée aux grandes, voire très grandes structures. Rien d’étonnant donc à la multiplication des solutions pour identifier et isoler un animal au sein du troupeau.
La réduction du coût de la main-d’œuvre est aussi au centre de préoccupations, comme en témoigne la présence de robots sur la plupart des stands. On note, enfin, l’apparition de systèmes de bâchage et ouverture de silo entièrement automatisés, voire capables de gérer aussi le désilage et la distribution, comme chez Peecon. Des solutions inimaginables il y a encore un an.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :