Désherbage Des lasers pour tuer les adventices
Tels les Jedi qui éliminent les Sith avec leur sabre laser, le robot supprime méticuleusement chaque mauvaise herbe.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L’entreprise américaine Carbon Robotics a développé un robot de désherbage complètement autonome. Celui-ci est destiné aux cultures en rangs. Un seul robot peut désherber une dizaine d’hectares par jour. Il pèse 4 300 kg pour une largeur de voie de 2 m et un empattement de 2,70 m. Et il peut se déplacer jusqu’à 8 km/h. Le tout est entraîné par un moteur Cummins de 74 ch couplé à 4 moteurs hydrauliques.
Patrouiller, identifier et détruire.
Le désherbeur autonome Carbon Robotics patrouille jour et nuit, en utilisant son système de guidage par GPS et de vision par ordinateur pour rester dans les limites du champ, naviguer dans les sillons et faire demi-tour automatiquement pour la rangée suivante. Le robot est doté d’un capteur lidar pour détecter les obstacles et assurer le sécurité.
Des caméras de haute résolution scannent le champ, les cultures et les mauvaises herbes en temps réel. Un superordinateur embarqué utilise l’apprentissage automatique pour identifier les mauvaises herbes envahissantes (vertes) parmi les cultures en quelques millisecondes tout en roulant. Les lasers à haute puissance (150 W au CO2) ciblent avec une précision de 3 mm l’énergie thermique du méristème de chaque mauvaise herbe pour l’éliminer. Le désherbeur autonome peut ainsi tuer plus de 100 000 mauvaises herbes par heure en utilisant huit modules laser fonctionnant simultanément qui délivrent des zaps rapides sur les mauvaises herbes émergentes.
[summary id = "10044"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :