Robotique Raven s’offre les robots Dot
Le spécialiste de l’agriculture de précision et du guidage Raven acquiert la majorité des parts du fournisseur de plateformes autonomes polyvalentes canadien.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le constructeur américain Raven, connu pour ses solutions de guidage et d’agriculture de précision, avait annoncé travailler sur de nouvelles orientations stratégiques au mois d’octobre 2019. L’une d’elle, baptisée « Raven Autonomy », visait notamment à accélérer la recherche et le développement pour la robotique agricole, afin de devenir précurseur et leader sur le marché. Pour ce faire, l’entreprise a fait rapidement l’acquisition de Smart Ag, un préparateur capable de transformer des machines agricoles en robots.
Des plateformes robotisées
Pour ratisser encore plus large dans ce domaine, Raven met la main sur une autre vision de ce que peut devenir l’automatisation en agriculture. Il s’offre la majorité des parts de Dot, un fabricant canadien de plateformes motorisées multi-outils, sans cabine et entièrement automatisées. Ces engins, qui n’ont plus rien à voir avoir les tracteurs tels qu’on les connaît aujourd’hui, constituent un autre virage que pourrait prendre le machinisme agricole. Avec cette acquisition, Raven dispose d’atouts solides et d’un catalogue complet pour répondre aux défis de la robotique agricole. Les deux entreprises annoncent d’ailleurs que cette association doit accélérer le développement et la commercialisation de ces nouvelles solutions.
[summary id = "10044"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :