Login

Maïs grain Top départ des récoltes

Les premiers chantiers de récolte du maïs grain et semence ont débuté dans quelques régions du nord au sud de la France.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

2019, les récoltes de maïs grain ont commencé dans la Région Centre-Val de Loire, dans les Pays de la Loire ainsi qu’en Occitanie. Les premiers échos font état d’une « belle récolte » pour le maïs semence.

 

Belle récolte précoce de #maïs #semences pour assurer une bonne qualité et pour permettre de récolter l'ensemble des surfaces de la région en bonnes conditions @CAVAC_ @Fragritwittos @Agridemain @SyngentaFrance pic.twitter.com/Lq184NRHN7

— Francois Arnoux (@FrancoisArnoux) 5 septembre 2019

Le démarrage est plus timide dans les Ardennes et le Poitou-Charentes, et présente un léger retard par rapport à 2018 à la même date.

Récolte de nos maïs semences avec des centaines d'hirondelles au dessus de nous. Le cueilleur à mais doit attraper tous les épis, et les caissons de @TerreAtlantique se remplissent vite avant de partir pour la station de semences #maïs #semences #coop #biodiversité #beautravail pic.twitter.com/1NGNYI4TdB

— Muriel Penon (@penon16) 20 septembre 2019

Pour l’ensemble des régions, le maïs continue son développement avec 88 % des maïs qui ont atteint cette semaine le stade humidité du grain 50 %. Malgré cette progression, il présente toujours un retard de 8 jours par rapport à 2018.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement