Login

« Legume Innovation network » Un réseau européen d’innovation pour les légumineuses vient d’être lancé

Le réseau Lin, qui regroupe chercheurs, organismes de recherche, industrie, décideurs politiques… doit faciliter les échanges européens autour des légumineuses.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Terres Univia a annoncé le 21 avril 2021 le lancement du Lin (pour « Legume innovation network »), un réseau européen affecté à l’innovation des légumineuses.

 

Son objectif principal ? « Mettre en relation les entreprises et les ONG axées sur les légumineuses et faciliter l’échange de connaissances et le développement commercial durable en Europe », indiquent les fondateurs (1).

 

Ces derniers ont présidé deux projets pour développer les légumineuses, financés par l’Union européenne (True et Legvalue), qui ont pris fin en 2020. Le Lin vient maintenir et développer les liens créés dans le cadre de ces travaux. Il est ouvert à tous les partenaires souhaitant s’y inscrire.

Événements semestriels

« Il est envisagé d’organiser des événements semestriels dans différents pays de l’Union européenne, en mettant l’accent sur les opportunités et les obstacles à l’adoption des légumineuses dans chaque pays hôte », déclarent-ils.

 

Le réseau a pour vocation de se focaliser sur « les problèmes qui touchent les réseaux d’approvisionnement en légumineuses » et englober les thématiques suivantes :

(1) Frédéric Muel (Terres Inovia, France), Roger Vickers (Processors and Growers Research Organisation, Royaume-Uni), Henrik Maaß (Université de Hohenheim, Allemagne) et Pete Iannetta (James Hutton Institute, Royaume-Uni).

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement