Challenger Une cabine plus spacieuse
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Ne vous y trompez pas. En dépit de leur look typiquement américain, les pulvérisateurs automoteurs Challenger sont construits en Europe, sur l’ancien site d’AgChem aux Pays-Bas. Ils sont proposés uniquement en configuration « à l’allemande », avec une cabine avancée.
L’offre de RoGator 600 comprend trois modèles. Le 635 développe 175 ch avec un bloc de 4 cylindres. Les modèles 645 et 655 affichent respectivement 210 et 227 ch. Ils adoptent un moteur 6 cylindres. Les blocs sont d’origine Agco Power et répondent à la norme Tier 4 final. La hauteur sous châssis (au niveau de la cabine) varie entre 75 et 120 cm. Deux capacités de cuve sont disponibles, 3 800 et 5 000 l. Le RG 655C peut recevoir une cuve de 6 000 l. En standard, le pompage est assuré par une pompe centrifuge en fonte de 800 l/min. Les 600C restent fidèles aux rampes aluminium, disponibles de 24 à 36 m. L’opérateur peut disposer d’une assistance au réglage de la hauteur des rampes basée sur la position des vérins de relevage. S’il le souhaite, il peut opter pour une gestion automatique de ce réglage.
Pour la campagne 2016, le pulvérisateur automoteur a reçu une cabine plus large que celle de la précédente version. Il s’agit de la cabine dite « Globale » du groupe Agco. La visibilité sur l’avant et les côtés est améliorée par un pare-brise de 1,34 m2. Le nouvel accoudoir intègre des icônes plus claires. Le terminal qui équipait le 600C est remplacé par un terminal de 10,2 pouces.
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