Artec Le leader du marché
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Basée en Vendée, la marque Artec est arrivée sur le marché en 2004. Depuis, les appareils construits dans les ateliers de l’ancien Garage de la Frise sont devenus les leaders français, avec une part de marché de 23 %.
Son catalogue comprend deux modèles : le F40 et l’automoteur bas volume RS20. Le F40 repose sur un châssis réversible, permettant d’avoir les rampes en position avant ou arrière sans modifier l’équilibre des masses, ni la position du moteur et de la cabine. Seules les deux cuves de rinçage changent de place. L’appareil reçoit des rampes aluminium d’une largeur de 24 à 48 m. Le F40 est équipé d’un dispositif de rinçage du circuit de pulvérisation et de la cuve commandé depuis la cabine. Il est propulsé par un bloc Deutz conforme au Tier 4 final.
De son côté, le RS20 est né de la demande des adeptes du Spra-Coupe, devenus orphelins après l’abandon de cet automoteur bas volume par le groupe Agco. Conçu pour évoluer à grande vitesse, son châssis dispose d’une suspension indépendante hydropneumatique. Sa voie varie de 1,80 à 2,70 m, pour une garde au sol de 1,10 m. Le RS20 est motorisé par un 4 cylindres Deutz de 155 ch. La cuve principale possède une capacité de 2 000 l. La régulation DPAE repose sur deux modes de mesure, pression et débit. En cabine, elle se contrôle depuis un écran tactile. Les rampes aluminium sont disponibles de 24 à 32 m. Les deux automoteurs peuvent disposer du système DAS, qui règle automatiquement le régime moteur au champ et sur la route.
[summary id = "10022"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :