Login

Arland L’Helium pour les exploitations de polyculture-élevage

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L’offre de pulvérisateurs portés du breton Arland se décline en deux gammes : Atlon et Helium. L’Atlon peut recevoir trois cuves de 1 300, 1 600 ou 1 900 litres. Du côté des rampes, Arland monte l’ALX en aluminium à repliage arrière. Leur largeur est de 18, 21, 24 et 27 mètres, et leur relevage s’effectue grâce à un parallélogramme trois bras. La rampe de 27 mètres est divisée en 2 x 5 éléments. La suspension de l’Alton est assurée par des pendulo-bielettes.

Un coffre de rangement est associé à la cuve de rinçage. Une cuve frontale peut compléter l’équipement de pulvérisation. Elle se décline soit en version eau, pour embarquer plus d’eau, soit en pulvérisateur autonome. Les deux ont des cuves de 1 100 ou 1 500 litres mais seul le pulvérisateur autonome intègre une pompe à pistons membranes de 100 l/min.

L’Helium a fait son apparition à InnovAgri. Ce pulvérisateur porté léger et compact est adapté à la polyculture-élevage, aux maraîchers ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent utiliser des tracteurs de faible puissance et à la capacité de relevage limitée. Trois capacités de cuve sont disponibles : 800, 1 100 et 1 300 litres.

Du côté des rampes, l’Hélium reçoit des modèles en acier de 15 et 18 mètres ou des versions en aluminium de 18, 21 et 24 mètres. Ces dernières disposent de canalisations en Inox. Le passage des tuyaux s’effectue sur des lames en Téflon. La régulation est, au choix, de type DPM ou DPAE.

[summary id = "10022"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement