Login

INNOVTECH RAGT une édition 2024 en trois volets, 600 participants au rendez-vous

RAGT a de nouveau créé l’événement avec sa quatrième édition d’Innovtech. Trois dates et trois lieux ont rythmé le mois de septembre des experts RAGT, au rendez-vous avec les distributeurs venus (re)découvrir l’offre variétale multi-espèces du semencier et les solutions globales proposées au service des grands enjeux de l’agriculture.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Innovtech, événement organisé par RAGT, a, cette année, pris de l’ampleur. Plutôt qu’une date et un lieu, ce sont trois rendez-vous qui ont été donnés, en septembre, sur une station de production et chez deux agriculteurs. L’objectif : offrir à un large public la possibilité de découvrir les variétés du catalogue multi-espèces et les solutions globales travaillées par RAGT. Le format a rencontré un vif succès, attirant plus de 600 participants, responsables de coopératives et négoces et de la prescription.

Symbole de la réimplantation de RAGT en Alsace, la première visite se tenait à Weckolsheim (Haut-Rhin), sur une plateforme spécialisée sur les couverts végétaux et le maïs. Le deuxième a eu lieu à Puydaniel (Haute-Garonne), et a mis à l’honneur le tournesol, le soja et le maïs conduit en sec. Le final s’est déroulé à Saint-Germain-en-Coglès (Illeet- Vilaine), où l’accent était mis sur les cultures destinées à l’élevage, ainsi que le triticale et le blé. Chaque plateforme proposait cinq à six ateliers, animés par des experts RAGT.

Un large panel de semences

À travers Innovtech, le semencier veut illustrer sa volonté d’accompagner les agriculteurs face aux grands enjeux de l’agriculture. Grâce à une offre unique sur le marché, composée de 32 espèces végétales, en plus d’une recherche et développement active, RAGT a, en effet, la capacité de satisfaire les besoins des exploitants et, indirectement, des filières, au niveau de la culture, de la rotation, comme du système d’exploitation.

Céréales à paille, couverts d’interculture, plantes de service, maïs résistants aux herbicides, Cive pour la méthanisation…

©Sacha Benitah

RAGT couvre différents débouchés et s’engage dans diverses problématiques. Le concept “zéro sol nu” s’inscrit, par exemple, dans cette prise en compte des nombreux défis à relever : adaptation au changement climatique, lutte contre les ravageurs, préservation de l’environnement, sécurisation du potentiel...

La génétique, moteur de l’innovation

Fondée par des agriculteurs, RAGT a su se développer pour devenir un semencier européen de premier plan. Aujourd’hui encore, RAGT consacre une part importante de son chiffre d’affaires au développement de nouvelles variétés. Forte de cette expertise, la société travaille à relever les défis de demain. La semence et la génétique, au coeur de son expertise, sont des leviers pour accompagner la transition de l’agriculture.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement