Login

L’AGRICULTURE S’ENGAGE AUSSI Et si chacun faisait un geste pour aider à lutter contre la maladie ?

Cancer du sein : tous concernés ! Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. En France, 61 214 nouveaux cas ont été diagnostiqués en 2023. Tous les secteurs d’activité sont concernés et l’agriculture ne fait pas exception. Pour aider à la lutte contre cette maladie qui peut s’inviter aussi dans les cours de ferme, il ne faut relâcher ni la vigilance, ni les efforts. Et c’est ici que la solidarité prend tout son sens !

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

DES INITIATIVES SUR LE TERRAIN

FENDT SE MOBILISE POUR OCTOBRE ROSE

Chez Fendt, les agriculteurs sont notre priorité. Et cela va plus loin que la mise au point d’équipements premium dont le confort et l’ergonomie sont finement étudiés pour leur faciliter la tâche dans l’exercice quotidien de leur métier. Contribuer à leur bonne santé et à celle de leurs proches est capital. Parce que l’équilibre dans leur vie de tous les jours peut être bouleversé par le cancer du sein d’une compagne, d’une mère, d’une soeur, d’une fille…, nous passons à l’action en nous mobilisant dans le cadre d’octobre rose.

 

Nos machines aux couleurs de l’opération Octobre Rose.

 

Les gestes

Aider la recherche

Agnès Hubert, directrice
de la relation donateurs
de l’institut Curie.

Le dépistage

Le dépistage précoce permet la guérison de 9 cancers du sein sur 10. Si la mammographie reste un examen capital, l’observation et l’autopalpation régulières demeurent les plus efficaces pour signaler rapidement une anomalie à son médecin.
Des applications existent pour expliquer ce qui doit attirer l’attention lors de l’auto examen, et vous le rappeler en vous notifiant d’être vigilante chaque mois.

La sensibilisation

« Le cancer du sein n’est pas qu’une histoire de femmes. Nous sommes tous concernés. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons sensibiliser le plus grand nombre et inviter les femmes à se faire dépister. C’est l’affaire de tous !
En tant qu’acteur majeur du machinisme agricole, il nous semble important de prendre aussi la parole pour de grandes causes sociétales. »

L’engagement FENDT

Cécile Tilmont , responsable marketing Fendt.

« Aujourd’hui, Fendt s’engage pour la santé des femmes et pour la lutte contre cette maladie, notamment en soutenant la recherche. Ainsi, pour toute machine vendue sur le mois d’octobre, 100 € seront reversés à l’Institut Curie. Ensemble, faisons avancer la recherche.

CHAQUE GESTE COMPTE

Nous avons prévu d’organiser une opération ‘collecte de chapeaux et de foulards’ qui seront remis à l’Institut Curie."

« D’autres initiatives suivront en octobre… Restez connectés ! »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement