Europe Le prix du lait repart à la hausse en août
L’Observatoire du marché du lait de la Commission européenne estime que le prix du lait moyen européen aurait gagné 0,6 % par rapport au mois de juillet.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le 8 septembre 2016, l’Observatoire du marché du lait de la Commission européenne a publié une tendance que les éleveurs n’osaient même plus espérer : le retour à la hausse du prix du lait. Selon les estimations, le prix du lait gagnerait en août 0,6 % par rapport au mois de juillet. Cette tendance à la hausse est vraie dans la plupart des États membres.
Il est à noter tout de même que les prix restent inférieurs à ceux de juillet 2015 dans l’ensemble des pays de l’Union européenne. Cette reprise est la première que l’on observe depuis novembre 2015 : de quoi donner un petit souffle d’espoir aux éleveurs dans cette atmosphère morose.
Sur les autres continents, le prix du lait est également en augmentation. Aux États Unis, le prix a atteint 35,1 cents de dollar le kilo au mois de juillet. La tendance est également à la hausse en Nouvelle-Zélande.
[summary id = "10024"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :