Login

Récompense Des élevages engagés dans l’autonomie protéique récompensés

La remise des récompenses a eu lieu dans le cadre du Salon de l'agriculture le 2 mars 2023.

Douze élevages particulièrement engagés dans une stratégie d’autonomie protéique ont été mis à l'honneur le 2 mars 2023 au Salon de l’agriculture.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le programme Cap Protéines (1) a remis les Trèfles d’Or aux élevages (bovins laitiers ou allaitants et d’ovins laitiers ou allaitants) les plus engagés dans une démarche d’autonomie protéique lors du Salon de l’agriculture, le 2 mars 2023.

« Ces récompenses symboliques veulent faire ressortir trois à quatre exploitations par espèce, celles avec les systèmes les plus autonomes et cohérents, celles avec les meilleurs résultats techniques mais surtout économiques ou celles ayant accompli les plus gros efforts pour être autonome », soulignent le programme dans son communiqué de presse.

En bovins lait, les gagnants sont :

En bovins allaitants, les gagnants sont :

En ovins lait, les gagnants sont :

En bovins allaitants, les gagnants sont :

Les élevages caprins lauréats ont déjà été récompensés en octobre lors de la journée Cap Vert de Lusignan dans la Vienne et lors de la journée portes ouvertes de la ferme expérimentale caprine du Pradel à Mirabel en Ardèche.

(1) Cap Protéines est un programme de recherche, de développement, d'innovation et transfert du plan protéines lancé par les pouvoirs publics dans le cadre du plan France Relance. Il est piloté par Terres Inovia et l’Institut de l’élevage.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement