Pöttinger propose une faneuse pour les parcelles en pente
Pöttinger poursuit le renouvellement de sa gamme Alpin avec la faneuse Hit.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le constructeur autrichien Pöttinger poursuit le développement de sa gamme d’outils de fenaison pour la montagne, nommée Alpin. Après la faucheuse, l’andaineur à tapis et l’autochargeuse, c’est maintenant au tour de la faneuse. La Hit V 4 240 Alpin à quatre toupies et la Hit V 6 260 Alpin avec 6 toupies constituent cette offre.
La particularité des faneuses Alpin est la conception compacte de la tête d’attelage qui déplace le centre de gravité de la machine très près du tracteur. Deux vérins hydrauliques de recentrage permettent à la machine de fonctionner en douceur, sans ripage, même en descente. Lors du relevage en bout de champ, la machine est doucement remise en position centrale.
Marche oblique mécanique
Ces faneuses sont équipées de série d’une mise en marche oblique mécanique. Sur la Hit V 6260, le dispositif Hydrolift relève les paires de toupies extérieures jusqu’à la butée en actionnant brièvement l’unité de commande. Le dégagement est ainsi plus important dans les fourrières.
Sur chaque faneuse, la toupie Dynatech est équipée de bras porte-dents en position courbée et traînante qui happent le fourrage en position fuyante. Les toupies possèdent un diamètre de 1,38 m. En option, il est possible de monter une roue de jauge MultiTast sur la tête d’attelage.
Au niveau de l’entraînement, la Hit Alpin est équipée de croisillons simples et doubles sans entretien.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :