Pöttinger propose une version plus confortable du semoir Terrasem
Le Terrasem bénéficie de commandes plus ergonomiques et d'automatismes pour les bouts de champ.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les visiteurs d'Agritechnica ont découvert le semoir Terrasem de Pöttinger dans une nouvelle version Profiline, du nom de son dispositif de commande. Cette solution permet une gestion confortable des fonctions hydrauliques du semoir. À cet effet, le Terrasem est alimenté en huile par le circuit load-sensing du tracteur et toutes les fonctions sont commandées électrohydrauliquement par le bloc hydraulique. La commande s’effectue par pression sur une touche du terminal ou de manière automatisée par le contrôleur de tâches via Section et Variable Rate Control. Tous les organes de travail sont alors positionnés automatiquement et avec précision. Le réglage de la turbine et de la pression des socs est également automatique.
Les réglages peuvent être modifiés en continu pendant le semis.
La fonction de contrôle en bout de champ permet un relevage et une rentrée en terre précis de la machine au niveau de la ligne de bout de champ. Indépendamment du contrôle de section, il est également possible de régler les séquences de levage et de descente des outils en fonction du temps ou de la distance. Il est également possible de désactiver les outils non utilisés.
Sans contrôleur de tâches, l’utilisation se fait par simple pression sur un bouton. En cas d’utilisation des fonctions du contrôleur de tâches TC-GEO/TC-SC, la montée et la descente sont pilotées par le signal GPS.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :