Login

Pöttinger rajeunit son semoir mécanique

Pöttinger dévoilera à Agritechnica sa nouvelle génération de semoirs mécaniques Vitasem.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le constructeur autrichien Pöttinger va profiter du salon Agritechnica, à la mi-novembre 2023 à Hanovre (Allemagne), pour dévoiler sa nouvelle génération de semoirs mécaniques Vitasem. Ces outils sont proposés en version portée ou intégrée (Vitasem M).

Le semoir se décline en différentes largeurs de travail, de 2,5 à 4 m ainsi qu’avec différents équipements de préparation du lit de semences. Par rapport à la génération précédente, le volume des trémies a été augmenté, parfois jusqu’à 25 %. Il varie désormais de 530 à 1 700 litres selon les modèles et les options. L’ouverture pour le remplissage a été largement redimensionnée afin de faciliter le remplissage par big-bag ou par godet. Une surface de dépose est prévue pour le remplissage manuel avec des sacs de semences.

Les deux roues distributrices indépendantes sont montées ensemble sur l’arbre de distribution et disposées dans le même carter. Cela permet de passer rapidement et sans outil d’une distribution de semences classiques à un semis de petites graines pour les couverts. Différents inserts de réduction sont disponibles pour augmenter encore la polyvalence en matière de semences.

Du côté des éléments semeurs, il est possible de monter des socs traînants, des monodisques ou des doubles disques décalés. Différents écartements et pressions de socs sont proposés au catalogue.

Toutes les commandes sont regroupées sur le côté gauche de la machine. L’étalonnage est effectué mécaniquement grâce à une manivelle d’étalonnage. Un dispositif électrique d’aide à l’étalonnage est proposé en option. Ce moteur évite de tourner la manivelle à la main et à régime constant.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement