Login

Mélina, porte drapeau pour les Jeux olympiques

L'athlète Mélina Robert-Michon a été élue porte-drapeau de la délégation française pour les Jeux de Paris de 2024.

Élue porte-drapeau féminin, la lanceuse de disque, maman et multimédaillée, Mélina Robert-Michon a des racines agricoles.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La discobole Mélina Robert-Michon, qui vient de fêter ses 45 ans, ne cache pas sa fierté. Elle a été élue porte-drapeau féminin de la délégation de l’équipe de France pour les Jeux olympiques de Paris de 2024. Avec Florent Manaudou chez les hommes, elle lancera le défilé des nations lors de la cérémonie d’ouverture le 26 juillet de ces jeux à domicile.

Mais le rôle de porte-drapeau ne s’arrête pas là. Ceux-ci sont aussi les premiers supporters de leur délégation qu’ils soutiennent pendant les bons et les mauvais moments. Pas étonnant que Mélina, connue pour ses qualités humaines, son sens de l’écoute et du partage, ait été désignée par ses pairs athlètes. Cette fille d’éleveurs de Colombe en Isère, dont le frère a repris la ferme familiale, a en outre su montrer qu’une sportive de haut niveau peut devenir mère et ne pas sacrifier sa vie personnelle. Maman de deux filles de 14 et 6 ans, la médaillée d’argent aux Jeux olympiques de Rio en 2016 disputera cette année ses septièmes olympiades.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement