Pichon étoffe son offre d’équipements d’épandage
Le constructeur breton propose désormais un injecteur à disques et un incorporateur à disques pour équiper ses tonnes à lisier.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Injecter le lisier ou l’incorporer, là est la question. Les incorporateurs à disques ouvrent le sol pour diffuser le lisier et refermer immédiatement le sillon, assurant une incorporation rapide et efficace tout en améliorant la décomposition des matières organiques et en favorisant une structure de sol optimale. De leur côté, les injecteurs appliquent le lisier directement au cœur du sillon, garantissant ainsi la précision de l’apport et une profondeur de travail contrôlée. Cette technique permet une infiltration rapide du fertilisant dans le sol. Pichon propose désormais les deux solutions pour ses tonnes à lisier.
De la précision avec les injecteurs
L’injecteur à disques IDs est équipé de 32 disques coniques de 385 mm de diamètre, montés individuellement avec un espacement de 250 mm entre les disques. L’injection du lisier s’effectue à une profondeur réglable de 2 à 5 cm. L’association des disques coniques et du disque tranchant assure une application précise du lisier au cœur du sillon, minimisant ainsi les pertes d’ammoniac et les éclaboussures tout en préservant le couvert végétal. L’IDs dispose d’un système de contrôle de profondeur par palpeur. Il est adapté aux cultures d’hiver et nécessite une vitesse de travail entre 5 et 12 km/h. Pour le transport, l’injecteur se replie afin d’atteindre une largeur de 3 m et une hauteur de 3,8 m.
Deux rangées de disques
De son côté, l’incorporateur CDf est composé de deux rangées de disques crénelés de 510 mm de diamètre. Il assure le travail du sol en plus de l’incorporation du lisier. Les disques sont espacés de 12,5 cm. Le CDf est disponible en largeurs de travail de 4,5 m à 6 m, avec une profondeur de travail réglable de 3 à 12 cm. En option, le CDf peut être équipé d’un disque de bordure en étoile, monté à gauche. La vitesse de travail peut atteindre 14 km/h.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :