Login

Des « changements structurels importants » pour BASF à l'horizon de 2035

D'ici à dix ans, BASF mise, entre autres, sur le lancement de ses blés hybrides pour faire progresser son chiffres d'affaires.

Le marché des produits conventionnels de protection des plantes recule. Pour faire face, BASF mise sur le développement de nouvelles activités d’ici à dix ans.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

BASF esquisse les grandes lignes de son avenir à l’horizon de 2035. La projection de son chiffre d’affaires montre « une croissance de l’activité de BASF sur le périmètre Europe, Moyen-Orient, Afrique, avec des changements structurels très importants », souligne Jean-Jacques Pons, directeur général de BASF France division agro, lors d’une conférence de presse tenue le 23 octobre 2025.

Activités de transformation

La croissance que l’entreprise attend au travers de son portefeuille d’innovations en produits conventionnels « ne va que compenser » le recul du chiffre d’affaires lié aux nombreux retraits des produits de protection des cultures, et au développement des produits génériques, estime Jean-Jacques Pons. Malgré tout, l’entreprise vise une progression de son chiffre d’affaires « de l’ordre de 10 à 15 % à l'horizon de 2035 ».

« La croissance de l’activité du groupe se fera au travers de la transformation que l’on est en train de mettre en place », explique Jean-Jacques Pons. BASF mise ainsi sur le développement des activités suivantes :

Baisse structurelle

En France, le marché de la protection des grandes cultures (phytosanitaires, biocontrôle compris) est plutôt orienté à la baisse. La tendance se confirme encore en 2025, avec –1 % environ par rapport à 2024. « On est sur une baisse de quasi 6 % depuis 2023 », note Jean-Jacques Pons.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement