Login

291 millions d’euros pour la planification écologique en agriculture

Des guichets d'aide sont notamment dédiés aux « phytos », à « l'élevage » ou à la « décarbonation des serres ».

FranceAgriMer a validé un budget de 291 millions d’euros d’aide dans le cadre de la planification écologique déployée dans le secteur agricole.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

À partir du 30 mai 2024 et jusqu’au 8 juillet prochain s’ouvrent 11 guichets d’aide à l’investissement et d’appels à projet sur le site de FranceAgriMer. Un budget de 291 millions d’euros y est consacré selon une décision validée le 27 mai 2024 par le conseil d’administration de l’organisme, précise un communiqué du ministère de l’Agriculture du même jour.

L’enveloppe doit permettre de financer des « dispositifs de la planification écologique ». Si les guichets sont ouverts à tous les agriculteurs, les appels à projets sont destinés à accompagner des projets collectifs de filières. Ces derniers s’ajoutent à l’appel à projet ouvert depuis le 12 avril 2024 consacré au plan d’action stratégique pour l’anticipation du potentiel retrait européen des substances actives et le développement de techniques alternatives pour la protection des cultures (Parsada).

Les guichets ouverts à tous agriculteurs

Les appels à projets collectifs de filières

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement