Une dérogation de 120 jours pour un fongicide de biocontrôle pour le lin
Microthiol special liquid et ses autres noms commerciaux peuvent être appliqués entre le 3 avril et le 1er août 2024 sur les champs de lin, faisant suite à une autorisation de mise sur le marché accordée par le ministère de l’Agriculture.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le ministère de l’Agriculture a octroyé une autorisation dérogatoire de mise sur le marché pour la spécialité de biocontrôle à base de soufre Microthiol special liquid (825g/l de soufre micronisé) ainsi que ses autres démarques commerciales. Depuis le 3 avril et jusqu’au 1er août, elle peut être appliquée pour lutter contre les maladies du lin (fibre et oléagineux) à la dose maximale de 3 l/ha.
Protection du milieu
Doivent être respectées « une zone non traitée de 5 mètres par rapport aux points d’eau pour la protection des organismes aquatiques », et une « distance d’au moins 3 mètres [entre la rampe] et l’espace fréquenté par les personnes présentes lors du traitement ou susceptible d’être fréquenté par des résidents », est-il écrit dans la décision d’autorisation.
Également, pour protéger les pollinisateurs, les conditions d’emploi interdisent l’application en leur présence, durant la période de floraison du lin ou des adventices présentes.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :