Justice Condamné après avoir agressé un agriculteur
Dans l’Ain, un homme écope de six mois de prison avec sursis après avoir frappé au visage un agriculteur qui épandait de l’herbicide dans son champ.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Il n’avait pas supporté que son voisin , céréalier, utilise un herbicide pour traiter sa parcelle. Le 3 mars 2019, à Loyettes, dans l’Ain, un homme d’une trentaine d’années a porté une dizaine de coups de poing au visage d’un agriculteur. Les deux hommes avaient déjà eu des mots sur le même sujet quatre mois plus tôt.
Des séquelles psychologiques
Jugé le 27 août 2019 au tribunal de Bourg-en-Bresse, l’agresseur a été condamné à six mois de prison avec sursis, rapporte le journal Le Progrès. Suivant la procédure de « plaider-coupable », il a reconnu les faits afin d’éviter le procès.
Un céréalier de l'#Ain passé à tabac parce qu'il épandait du désherbant dans sa parcelle : https://t.co/q9mEi3rL7J #abribashing cc @Gendarmerie_01 @fdsea01 @ApasecL @agpm_mais pic.twitter.com/5axOpnWbRP
— L'Ain agricole (@LAinAgricole) March 5, 2019
De son côté, l’exploitant blessé s’est dit souffrir de séquelles psychologiques. Il a par ailleurs mis en avant la difficulté pour les agriculteurs de mener leur travail sans être pointé du doigt.
Le montant des indemnités qui lui sont dues sera fixé en décembre.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :