Login

Biocides Comme pour les phytos, le port d’EPI est obligatoire

Gants et équipement de protection individuelle sont de mise pour les professionnels traitant du bois, comme pour la pose de boîtes destinées à appâter les rongeurs. Un nouvel arrêté spécifie ces dispositions.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Paru ce jour au Journal officiel, un arrêté daté du 20 avril 2017 précise les conditions d’utilisation de certaines catégories de produits biocides. L’exécution de cet arrêté est à la charge des directions générales de la prévention des risques, de la santé et du travail.

 

  1. Pour les professionnels

    Lors de l’application d’un produit de protection du bois, « le port d’équipements de protection individuelle adaptés est obligatoire ».

    Dans la même ligne, les rodenticides utilisés dans les postes d’appâtage doivent obligatoirement être manipulés avec des gants. Ils ne peuvent par ailleurs pas être vendus par lots de moins de 5 kg.

  2. Pour le grand public

    Si le port de gants est nécessaire pour des usages ou types de conditionnement de biocides servant à la protection du bois ou à la lutte contre les rongeurs, alors ceux-ci (ces usages et conditionnements) ne seront pas autorisés pour le grand public. Ils ne peuvent par ailleurs pas être vendus en vrac.

    De plus, pour les rodenticides, seuls les produits pour lesquels il y a « absence de risque inacceptable » peuvent être utilisés dans des terriers.

    A. Cas.

[summary id = "10024"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement