En Moselle, une quarantaine de moutons ont été retrouvés morts
Une quarantaine de cadavres de moutons entassés, dont certains probablement morts depuis plusieurs mois, ont été découverts dans un élevage de Théding, en Moselle, a-t-on appris jeudi 12 mars 2026 auprès du procureur de Sarreguemines.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La découverte a été réalisée samedi 7 mars 2026, dans un vaste enclos d’une exploitation de la commune de Théding dans la Moselle, située près de la frontière allemande, a précisé Olivier Glady, procureur de Sarreguemines, confirmant une information initiale du Républicain Lorrain.
Les animaux survivants — notamment une cinquantaine de moutons, une dizaine de poules, des oies et des lapins — « ont été récupérés par deux associations », dont la Fondation Brigitte Bardot, a encore indiqué le magistrat.
Le gouvernement veut rassurer les agriculteurs sur le prix des engrais et des carburants (13/03/2026)
« Sur place, un vétérinaire a constaté qu’un tiers du cheptel présentait des signes de gale, tandis que tous étaient très sales et amaigris », a-t-il poursuivi. Le propriétaire de l’élevage a été placé en garde à vue, puis relâché.
L’enquête, ouverte pour l’infraction de sévices graves sur des animaux, se poursuit « par des vérifications des autorisations d’exploitation et dans l’attente du rapport définitif des services vétérinaires ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :