Login

Tech-Ovin 2025 au cœur de l’innovation

Guillaume Metz, président de Tech-Ovin, Patrick Soury, président d'Interbev ovins, et Beñat Saint-Esteben, président de France Brebis laitière ont présenté l'affiche de Tech-Ovin 2025 qui se déroulera les 3 et 4 septembre 2025 à Bellac, en Haute-Vienne.

Tech-Ovin, le salon du mouton qui se déroulera les 3 et 4 septembre 2025, a signé une convention de partenariat avec Interbev Ovins et France Brebis laitières, le 26 février 2025 au Salon de l’agriculture.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Le renouvellement des générations d’éleveurs et le programme Innovin sont toujours des axes forts du salon Tech-Ovin », a souligné Guillaume Metz, président de l’association organisatrice de l’événement prévu les 3 et 4 septembre 2025 à Bellac, en Haute-Vienne. À l’occasion du Sia, le 26 février 2025 à Paris, le responsable a renouvelé la convention de partenariat avec Beñat Saint-Esteben, président de France Brebis laitières et Patrick Soury, président d’Interbev ovins.

Des stands tournés vers l’IA

Les nouvelles technologies et l’utilisation de l’intelligence artificielle seront aussi présentes sur les stands et mises en valeur par les exposants. L’intelligence artificielle a d’ailleurs déjà servi à la conception de l’affiche choisie par le jury et présentée au Salon de l’agriculture. Cette affiche sélectionnée parmi 60 candidatures, met en avant la filière avec une liste de mots qui la qualifie (bien-être, biodiversité, durabilité, savoir-faire, passion…)

Un pôle santé

Au chapitre des nouveautés de l’édition de 2025 figure la création d’un pôle santé. « Nous avons travaillé avec GDS France, FR GDS Nouvelle-Aquitaine et GDS de la Haute-Vienne pôle construire ce pôle santé qui sera en lien avec les actualités sanitaires. Il sera aussi axé sur l’importance de maintenir la santé des animaux tout au long de leur vie », explique Guillaume Metz.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement