Login
Nouvelles technologies John Deere a sélectionné ses start-ups pour 2023
En ce début d'année, huit sociétés ont été choisies par John Deere pour participer à son programme start-up Collaborator 2023.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour la cinquième année consécutive, l'entreprise américaine a choisi les start-up avec qui elle va collaborer par le biais de son programme start-up Collaborator. Ces dernières travaillent dans l'agricole, les nouvelles technologies, le TP et l'agroalimentaire.
Trois start-up spécialisées dans l'agricole
- Impossible Sensing est une entreprise d'aérospatiale, développant et appliquant la technologie spatiale à l'industrie agricole. Elle conçoit notamment des applications de détection optique favoriser la neutralité carbone.
- IntelliCulture fournit des logiciels de gestion des flottes d'équipements agricoles. Son objectif est d'optimiser les pratiques agricoles afin de les rendre durables en améliorant leur efficacité tout en limitant les risques.
- Precision AI a sorti les premiers drones agricoles gérés par l'intelligence artificielle. Ils servent à appliquer de manière ciblée des herbicides sur des cultures à grande échelle.
Trois spécialisées dans les nouvelles technologies
- Albedo s'emploie à développer des satellites volants à basse altitude qui serviront à collecter des images normales et thermiques à ultra-haute résolution.
- Anello Photonics travaille sur une nouvelle génération de capteurs de navigation pour une application sur des outils autonomes. Ces derniers seront intelligents et dotés d'un gyroscope optique peu bruyant et à dérive limitée.
- GrAI Matter Labs est dans le domaine de l'intelligence d'artificielle. Cette société conçoit des puces électroniques inspirées du cerveau. Ces dernières fonctionnent comme les humains et aident les personnes à agir et réagir en temps réel.
Deux spécialisées dans le TP et l'agroalimentaire
- RodRadar développe la technologie Live Dig Radar qui alerte automatiquement en temps réel l'opérateur s'il y a une infrastructure souterraine et ainsi éviter de l'endommager lors de l'excavation.
- Vega certifie la durabilité de l'agro-industrie en traçant les chaînes agroalimentaires, en analysant les risques. Elle suit aussi les pratiques environnementales, sociales et gouvernementales de ces industries.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :