Login

Données agricoles Concessionnaires et vétérinaires optent pour le code de conduite européen

Les représentants européens des distributeurs de machines agricoles (Climmar) et des vétérinaires (Animal Health Europe) viennent de signer la charte de l’Union européenne sur l’échange des données agricoles.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

C’est un caillou supplémentaire dans la chaussure de la FNSEA et de sa charte sur les données. Les concessionnaires de matériels agricoles, par l’intermédiaire de leur syndicat européen Climmar (Centre de liaison international des marchands de machines agricoles et de réparateurs), viennent en effet de ratifier celle de l’Union européenne. L’association européenne des vétérinaires (Animal Health Europe) leur a emboîté le pas.

Comme les constructeurs

Lancé le 23 avril 2018, le code de conduite européen sur l’échange des données agricoles a déjà été adopté par les constructeurs de matériels agricoles, par l’intermédiaire de leur structure européenne, le Cema. Axema, le syndicat français des constructeurs et importateurs, avait alors annoncé qu’il ne signerait pas la charte de la FNSEA, même s’il en partageait les principes. Le principal point de désaccord concerne l’accès aux données intrinsèques de la machine, qu’Axema considère comme faisant partie du secret industriel.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement